ETCOM Chapitre 1 : La question qui tue
l’Agence d’invasion
Premier boulot de Ziix pendant ses études : L’AGENCE E.T.COM, spécialisé dans les contrats d’invasion et de prise de contrôle de planètes pour le compte de riches puissances de l’univers. J’ai déjà une bonne dizaine d’anecdotes à mettre en page pour cette série (d’où le chapitrage anticipé).
Bienvenue dans le monde du travail
Cette série (qui commence avec celle-ci) rejoint le projet de Yatuu qui parle de l’expérience fabuleuse de l’entreprise quand on est stagiaire. Un blog fabuleux et des dessins trop mignons pour parler d’une vérité moins cool et pourtant réelle (je vous laisse découvrir cela sans spoile !). Ici, je viens enfin y ajouter ma vision plus intergalactique et dresser une situation plus absurde sur l’idée d’alternance, de stage et des problèmes d’entreprise via cette agence qui fait la guerre dans l’univers (disons-le clairement) ! Je l’ai rencontrer au festival de BD-Blog et déjà à cette époque, j’avais cette série à mettre en place, retraçant mes nombreuses histoires de stages, d’alternances et mes expériences professionnelles.
Bonne semaine à tous et n’hésitez pas à réagir si vous avez des histoires sur les stagiaires.
Ca m’a fait rire, surtout la tête de Ziix lorsqu’il découvre le soit-disant « stage »! les 2 vignettes où l’on voit l’ensemble des participants sans voix et lever le doit sont génial!
Je reste perplexe sur le fait d’employer Ziix comme moyen de critiquer des réalités injuste de la vie quotidienne, on s’en rend compte très rapidement et on s’arrête de rêver. Malgré tout, beaucoup s’en doute, se retrouverons le sourire en coin, se rappelant qu’ils ont été ou sont toujours dans la peau de ces stagiaires!
J’aime trop l’idée de stage, d’annexion de planète, je trouve qu’il y a de la bonne matière pour créé une histoire complête. Moi j’aimerai trop lire une BD de ziix!!!
Félicitation pour ton travail Max