Je suis Charlie by Ziix
Un mauvais moment, deux mauvaises personnes et des conséquences nationales…
Vous le savez, en ce mercredi 7 janvier 2015, la journée est déjà tristement célèbre. 12 personnes ont été tuées à la rédaction de Charlie Hebdo.
J’étais tranquillement chez moi, entrain de dessiner mes futurs plans d’invasion quand soudain. J’ai réouvert mon Twitter et vu un certain « Charlie » qui se baladait et je ne comprenais pas. « Les humains sont intrigants, me dis-je alors, je ne comprends pas leur message codé ! ».
Ensuite, j’ai compris. Plus que douze figures emblématiques françaises, ce sont des hommes et des femmes qui incarnaient des valeurs. Icônes parmi les icônes c’était la liberté de penser qu’ils ont emmené avec eux.
Qui ont ouvert les yeux de terriens plus unis que jamais
Et pourtant la force des français ne s’est pas amoindrie, au contraire. C’est avec stupeur que j’ai vu se multiplier les manifestations pour Charlie, que les tweets ont proliféré. Et notre communauté d’artistes n’a pas tardé. Et j’écris « notre » car je vous rejoins ce soir.
Ma consolation ce soir et de voir ces esprits tournés vers la rédaction de Charlie Hebdo. Je serai de ceux qui rendront un hommage ce soir.
Une douleur qui dépasse les frontières
Alors ce soir terriens, terriennes, sachez que même depuis l’espace je ressens votre douleur. 12 morts et c’est le monde qui pleure.
Je suis de tout cœur avec ces dessinateurs. Aujourd’hui je me rends compte de l’importance des dessins. Plus que des mots, une réelle force.
Au final on a tous quelque chose à dire.
Quelques beaux tweets.
Sur Twitter, les réactions n’ont pas manqué. Merci à vous.
Ziixement vôtre.
Ils voulaient mettre la France à genoux, ils l’ont mise debout #JeSuisCharlie pic.twitter.com/py1gIFvGZD
— Le sxviez-vous? (@lesxviezvous_) 7 Janvier 2015
« 12 morts, 66 millions de blesses » sans doute l’un des plus beau tweets #CharlieHebdo — F*ck You. (@Victorx__) 7 Janvier 2015
#JesuisCharlie -Daddy..what happened to Charlie? _Intolerance. pic.twitter.com/jZ1H6uIb2l
— Pascal Campion (@pascalcampion) 7 Janvier 2015
This is Paris right now. #CharlieHebdo #JeSuisCharlie #ParisShooting pic.twitter.com/bCSaJa8Y6W — Charlotte Meredith (@chmeredith) 7 Janvier 2015
In solidarity #CharlieHebdo pic.twitter.com/hQIkniAHET
— artnet (@artnet) 7 Janvier 2015