Ziix l’envahisseur

 

Ziix-conqueror72

Ziix the Invader

Voici un premier jet pour les recherches d’un futur jeu Android. Je vois bien une animation à la « League of Legends » en page d’accueil (dans mes rêves surtout). Des lasers et des explosions en fond et Ziix qui aurait quelques mouvements de base pour le rendre plus vivant. Un peu comme ça : page d’accueil LOL

L’idée du jeu par contre j’hésite encore : un « casual-game » style « Clics and Run » en mode Guitare Héro ou  Subway Surfer ou encore comme Monster Dash ou plus simple,  genre Crossy RoadPour ceux qui ne vois pas de quoi je parle, dans un post plus ancien (–> celui-là <—) , je vous ai présenté les quelques jeux Android qui pourraient m’inspirer pour Ziix the Invader. Si vous avez une préférence pour l’un d’entre eux, car moi, je suis indécis. À ce rythme là, je vais être pire que Ziix, il me faudra avoir testé et fini tous les jeux sur toutes les consoles et plateformes avant de me lancer à faire le sien. Du coup, on aura Ziix d’un côté devant des films de science/fiction et Mask à l’autre bout du canapé sur des jeux vidéos… Tel père tel fils dira-t-on… Sinon pour nous sauvez tous les deux de cette photo de famille pathétique, vous avez toute la place à disposition en bas pour laisser un message et/ou sur la page Facebook de Ziix. SAUVEZ-NOUS !!

 

L’illustration

Bon revenons à cette illustration. J’ai pu remarquer ces derniers temps que beaucoup de studios de cinéma jouaient avec le bleu et le jaune sur leurs affiches. Effets garantis prouvés avec une ambiance froide contrastée d’une touche de lumière jaune parfois tirant vers l’orange ! J’ai même vue des pubs pour voitures avec ce jeu de couleurs. J’AI DES PREUVES, MONSIEUR LE JUGE : THOR – TINTIN – AVATAR –  CHAPPIE.

Je suis d’accord avec vous, j’ai abusé sur le gun de Ziix ; c’est une sulfateuses à boss de fin pour lui mettre un perfect dans la face. « BOOM – COMBO BREAKER – INSTAKILL – ONESHOT – FIRST BLOOD – PERFECT – ACE  (et j’en passe…) ». Mais plus je vois l’arme et plus elle me fait penser à Mjolnir qui dans la mythologie aurait été construite avec un manche trop court. Ici, Ziix à un chargeur de 4 ou 7 balles sur une sulfateuse à 30 coups secondes…  RIDICULE ! Comme de faire des voitures de ville qui peuvent monter à 250 kilomètres heures (peut-être est-ce pour garder la possibilité dans les films d’avoir des courses poursuites ?).

J’avais très envie de trouver un plan où l’on avait Ziix en contre-plongée. Voir ce que je serais capable de faire pour que ça marche et tester une colorisation ou il serait à contre-jour. Le résultat n’est pas trop mal, non ?

 

Voilà c’est tout pour le moment (Ohhh, la vieille référence à SECRET STORY !! Shame on me…forever…)

 

Mask

Faites passer mon blog pour le faire vivre !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Blogger
  • Pinterest
  • Tumblr
  • Add to favorites
  • Email